Journal du Rock

Eddie Vedder (Pearl Jam) rejoint Stevie NIcks (Fleetwood Mac) sur scène

Stevie Nicks / Eddie Vedder

© Josh Brasted/WireImage – Jeff Kravitz/FilmMagic

La chanteuse était à l’affiche du festival Ohana organisé par Eddie Vedder ce 30 septembre, l’occasion pour les deux artistes de reprendre sur scène "Stop Draggin’My Heart Around".

L’événement est organisé depuis 2016 en Californie par le frontman de Pearl Jam et cela devient une habitude pour lui de proposer au public présent de belles collaborations comme celle-ci. En 2021, il avait remplacé au pied levé King of Leon, qui avait dû annuler son concert en raison de la mort de Betty Ann, la mère des frères Followill. Eddie Vedder avait alors créé en dernière minute un groupe de cover.

Cette année, le festival voyait se produire en tête d’affiche Stevie Nicks, Jack White et Pink, ainsi que Vedder en solo. A noter également, la présence de St. Vincent, Khruangbin, Brittany Howard, Manchester Orchestra, Kevin Morby, Broken Social Scene, Gang Of Youths, Bomba Estereo, Noga Erez, Billy Strings, etc.

Et pour la première soirée de ce festival qui s’étendait sur trois jours, Stevie Nicks a invité Eddie Vedder à prendre la place de Tom Petty sur son duo de 1981, "Stop Draggin’My Heart Around" :

Loading...
Loading...

La chanteuse de Fleetwood a dévoilé tout récemment sa reprise d’un classique signé Stephen Stills.

Elle expliquait, en amont de cette sortie : "Je suis tellement heureuse de sortir ce nouveau morceau vendredi ! Il s’intitule "For What It’s Worth" et a été écrit par Stephen Stills en 1966. Il avait beaucoup de sens pour moi à l’époque, et en a toujours aujourd’hui…"

"J’ai toujours voulu l’interpréter via le point de vue d’une femme – et il me semble qu’aujourd’hui, à l’époque à laquelle nous vivons, cela signifiera beaucoup… J’ai vraiment hâte que vous l’entendiez".

Le dernier album solo de Stevie Nicks remonte à 2014. 24 Karat Gold : Songs from the Vault était un ensemble de démos écrites entre 69 et 87. Son dernier album avec des titres originaux est sorti quant à lui en 2011 et s’intitulait In Your Dreams.

Sur le même sujet

Ce jour où Paul McCartney a frappé Eddie Vedder de Pearl Jam au visage

Journal du Rock

Eddie Vedder (Pearl Jam) rejoint les Who sur scène

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous