RTBFPasser au contenu

Musique

Ed Sheeran : South Park a détruit sa vie

Ed Sheeran : South Park a détruit sa vie
04 janv. 2022 à 13:311 min
Par Emilie Abrassart

La série animée de Trey Parker et Matt Stone, South Park a bouleversé le quotidien d’Ed Sheeran. Le chanteur a été victime de moqueries suite à la diffusion de l’épisode "Gingerkids" ("Les Rouquins", en français).

Pour rappel, dans ce 11e épisode de la saison 9, Eric Cartman, le personnage principal se moque et discrimine les personnes aux cheveux roux. Il répète que ces derniers n’ont pas d’âme et les compare à des vampires.

L’artiste britannique, qui a une sainte horreur des remises de prix, raconte lors d’une interview que "le fait d’avoir les cheveux roux en Angleterre a toujours été une chose pour laquelle les gens se moquaient de vous. Ce n’était pas le cas en Amérique. Les gens là-bas ne savaient pas ce qu’était un roux". Mais après la diffusion de cet épisode, il y a déjà 17 ans, les Américains ont commencé à voir Ed Sheeran autrement. "Cet épisode de South Park a détruit ma vieQuand j’allais aux États-Unis avant, tout le monde me disait qu’ils adoraient mes cheveux et je me disais 'Oh mon Dieu, les gens aiment vraiment mes cheveux ?'. Puis je me souviens que quand cet épisode est sorti, tout a changé, dans le monde entier et pour le reste de ma vie."

Sur le même sujet

03 janv. 2022 à 12:55
1 min
15 nov. 2021 à 09:00
2 min

Articles recommandés pour vous