Au début du mois, Ed Sheeran annonçait ‘’-‘’ (Substract), le titre de son prochain album attendu pour le 5 mai.
Voici maintenant le clip du titre " Eyes Closed" :
Journal du Rock
© Photo by Jo Hale/Redferns via Getty Images
Au début du mois, Ed Sheeran annonçait ‘’-‘’ (Substract), le titre de son prochain album attendu pour le 5 mai.
Voici maintenant le clip du titre " Eyes Closed" :
On l’y voit lutter contre l’amour et le deuil après le décès tragique de deux de ses amis les plus proches, Jamal Edwards et le joueur de cricket australien Shane Warne.
"Eyes Closed" est un morceau à tendance pop, mais surtout un titre déchirant sur "la perte de quelqu’un, le sentiment que chaque fois que vous sortez, vous vous attendez à tomber sur cette personne, tout vous rappelle qui elle était et les choses que vous avez faites ensemble", a expliqué Sheeran dans un communiqué de presse.
"Il faut parfois s’extraire de la réalité pour endormir la douleur de la perte, mais certaines choses vous y ramènent tout de suite. "
Dans la vidéo, Ed Sheeran est suivi par une grande créature bleue recouverte de fourrure qu’il est le seul à voir. S’exprimant sur les thèmes de la vidéo, le chanteur a déclaré : "Lorsque je réfléchissais aux concepts du clip de 'Eyes Closed', je voulais faire une vidéo inspirée de films comme Harvey, où le personnage principal a un ami imaginaire qui est un lapin géant que personne ne peut voir. Il y a aussi un livre que je lis à mes filles où la tristesse est résumée par une créature imaginaire".
" Souvent, la tristesse est quelque chose qui vous suit partout, qui engloutit les pièces dans lesquelles vous vous trouvez, que vous pouvez sentir et voir, mais que personne d’autre autour de vous ne peut voir. J’ai donc décidé de créer mon propre grand monstre bleu pour la vidéo. Il devient de plus en plus grand au fur et à mesure que la vidéo avance, jusqu’à ce qu’il occupe des pièces entières, et qu’il soit tout ce que je peux voir, tout comme la tristesse."
Le 3 mai, Disney + proposera "The Sum of it All", une série en quatre épisodes sur le parcours d’Ed Sheeran. Le chanteur de 32 ans s’est confié au magazine Rolling Stone, notamment à propos d’une période plus sombre de sa vie, où drogues et alcool étaient entrés dans sa vie.
"J’en prenais de temps en temps. Puis c’est devenu une habitude. On en prend une fois par semaine, puis deux fois par semaine, puis une fois par jour, puis deux fois par jour, puis sans alcool. C’est devenu une mauvaise habitude".
Et d’ajouter : "J’aime le vin rouge et j’aime la bière. Je ne connais aucun vieux rocker qui ne soit pas ou alcoolique ou totalement sobre depuis de longues années, et je ne voulais devenir aucun des deux."
Quant à la drogue, le décès de son ami proche Jamal Edwards, d’une crise cardiaque après avoir consommé de la cocaïne a été le déclic. "Je ne toucherai plus jamais rien. C’est comme ça que Jamal est décédé, et ça serait un manque de respect à sa mémoire".
Ed Sheeran a déjà anticipé la sortie d’un album après sa mort. Il prévoit de sortir au moins cinq autres albums au cours de sa carrière, mais aussi un disque posthume auquel il travaille déjà et qui est consigné dans son testament.
Ligne prévention suicide en Belgique
Partagez votre douleur et votre souffrance avec les bénévoles du centre de prévention suicide. Ils sont joignables 24h/24h, 7 jours sur 7 au 0800-32.123. Les appels sont gratuits et l’anonymat est respecté. Pour une consultation psychologique liée à un deuil après un suicide, contactez le 0491/37 06 72.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Dans une nouvelle interview télévisée, Ed Sheeran a évoqué son procès pour plagiat qui a fait l’actualité ces...
Ed Sheeran a remporté jeudi son procès au civil à New York où il était poursuivi pour plagiat d’une chanson de...