Tipik - Musique

Ecoutez "L’enfer" de Stromae ainsi que nos autres nouveautés de la semaine sur Tipik en radio

Louis Vuitton : Outside Arrivals – Paris Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2017

© 2016 Pierre Suu

Par Tipik via

"L’enfer" de Stromae est notre coup de cœur de la semaine.
Découvrez également les autres nouveautés qui intègrent la playlist de Tipik en radio !

Loading...

 

STROMAE - "L’ENFER"

Stromae a surpris tout le monde dimanche soir en plein milieu du JT de la chaîne française TF1 en dévoilant, en live, en pleine interview et pour la première fois, son morceau "L’enfer"!

C'est le second single, après le titre "Santé", de son très attendu 3ème album "Multitude" dont la sortie est prévue pour le 4 mars prochain.

Quelques jours plus tard suivait le clip, sobre et intense, qui porte le message fort et nécessaire du titre puisqu’il entend soutenir la libération de la parole autour de la santé mentale et plus particulièrement du suicide :

"J’ai parfois eu des pensées suicidaires
Et j’en suis peu fier

On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire
Ces pensées qui nous font vivre un enfer"

Stromae se révèle une fois de plus au-travers d’un titre intime et puissant, qui se hisse bien haut dans la playlist de Tipik de cette semaine !

Loading...

 

LUJIPEKA - "PAS A MA PLACE"

En 2020, comme beaucoup d’artistes, Lujipeka a dû mettre entre parenthèse ses projets de tournée. Mais dès l’été dernier, il a entamé une série de concerts sauvages et écrit de nouvelles chansons.

Parmi celle-ci "Pas à ma place", un titre au refrain imparable, extrait de son premier album solo.

L’artiste d’origine bretonne n’en est pas à son premier coup d’essai, il était membre du collectif rennais Columbine. Lujipeka s’exprime désormais en solo, plus créatif et spontané que jamais. 

Loading...

 

ED SHEERAN - "OVERPASS GRAFITTI"

Overpass Grafitti c'est le nouveau single du chanteur britannique et troisième extrait de son album " = " . Un titre qui fait  une entrée remarquée sur Tipik grâce à ses sons eighties et un texte évoquant une rupture dont Ed Sheeran ne peut se remettre.

Cette chanson était au départ une ballade puissante, très lente. Jusqu’à ce que son producteur propose à Ed Sheeran de doubler sa vitesse, ce qui à donné une nouvelle vie au titre.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous