Journal du Rock

Ecoutez la première prise de "Tomorrow Never Knows" des Beatles !

The Beatles

© Bettmann Archive – Bettmann/Getty

03 oct. 2022 à 07:41Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

La première prise de " Tomorrow Never Knows " des Beatles a été partagée dans le cadre de l’édition deluxe de l’album Revolver attendue pour le 28 octobre :

Loading...

Ce morceau a été enregistré pendant la première session du 6 avril 1966 dans le Studio 3 des EMI Studios (aujourd’hui appelés Abbey Road Studios), les Beatles y étaient accompagnés de leur producteur George Martin, de l’ingénieur du son Geoff Emerick et du technicien son Ken Townsend.

Dans une interview précédant la sortie de Revolver, Paul McCartney a déclaré au NME : “Nous l’avons fait parce que, pour ma part, j’en ai assez de faire des sons que les gens disent avoir déjà entendus. "

Loading...

C’est il y a un mois à peine que le producteur Giles Martin a confirmé ce box Deluxe de l’album Revolver que les Beatles sortaient en 1966.

Les albums Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, le White Album, Abbey Road et Let It Be ont déjà tous été retravaillés, remixés et remasterisés par le fils du regretté producteur des Beatles, George Martin, avec des inédits, des démos et d’autres surprises.

 

Loading...

Certains fans avaient déploré que les albums sortis avant Sgt. Pepper n’avaient (jusqu’ici) pas reçu le même traitement, parce qu’ils n’avaient pas été enregistrés sur la même base mais en quatre pistes, ce qui ne permettait pas de remixer les instruments et la voix séparément.

C’est d’ailleurs un réel challenge de travailler sur ces albums des débuts des Beatles, Giles Martin a notamment commenté au media Variety l’an dernier qu’il " cherchait une technologie pour réussir quelque chose de vraiment innovant avec Rubber Soul et Revolver, plutôt que le "simple job" de remastering.

Sur le même sujet

Nouveau clip vidéo pour les Beatles

Journal du Rock

Découvrez "Yellow Submarine" chanté par John Lennon!

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous