RTBFPasser au contenu

Emission L'indiscret

Ecolo "in" ou "out": Olivier Deleuze dans "L'indiscret"

Ecolo "in" ou "out": Olivier Deleuze dans "L'indiscret"
15 mars 2013 à 16:26 - mise à jour 17 mars 2013 à 09:521 min
Par Kevin Dero

En région wallonne, le largage d’Ecolo a-t-il commencé ? L’Olivier wallon a connu un hiver glacial : "tohu-bohu" au parlement, mise en garde des partenaires et quelques piques politiques distillées çà et là…  Qu’en pense le co-président ? Ecolo se sent-il voué à l’opposition après 2014 ?

Le gouvernement fédéral Di Rupo se réunit ce week-end pour rééquilibrer les finances publiques. Où trouver les milliards ? Quelle est la formule miracle d’Ecolo pour assainir le budget tout en créant de l’emploi et en relançant l’économie ?

"Laisser passer ce truc serait une erreur majeure", le député européen Philippe Lamberts dans Le Vif ce weekend critique vertement le Traité européen de stabilité. Un traité qui place Ecolo dans une situation délicate. Les Verts voteront "non" au niveau fédéral, "oui" à la région.  Comment expliquer cette différence de traitement ?

Olivier Deleuze sera dans " L’indiscret " ce dimanche sur la UNE

Avant cela on décortique l’envers du décor médiatique. Rendez-vous avec Pierre Kroll, Christian Carpentier (Sud Presse) et Nicolas Vadot (Le Vif l’express) dès 11h25.

On vous attend d’ores et déjà sur notre page Facebook

Articles recommandés pour vous