Icône représentant un article video.

Regions

Ecole à Mouscron : tensions après des accusations d’attouchements

Ecole à Mouscron / Tensions après des accusations dattouchements

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Beaucoup d’interrogations demeurent à Mouscron où un enseignant fait l’objet de plusieurs plaintes pour attouchements sur des enfants dans une école maternelle. Une réunion sous haute tension s’est tenue hier soir dans cette école avec les parents et les autorités judiciaires pour faire le point sur l’enquête.

Ecarté depuis la première plainte dans le courant du mois d’octobre, ce professeur de psychomotricité a 20 ans de carrière dans l’enseignement. Il n’a auparavant jamais fait l’objet de rapport disciplinaire. Face à la situation, de nombreux parents de cette école maternelle sont très inquiets.

Hier soir, une réunion entre les parents d’élèves, des représentants de l’école et de la justice a quelque peu dégénéré. Environ 200 personnes étaient présentes. Certains parents ont demandé des comptes et le ton est monté, rendant le dialogue difficile.

Une dizaine de plaintes ont à ce jour été déposées. Au niveau de la justice, l’enquête est en cours. Pour le procureur du roi de Tournai, malgré l’émotion, il ne faut pas oublier la présomption d’innocence.

Selon nos informations, le professeur n’a pas encore été entendu par un juge d’instruction. Du côté des parents, certains ont pris une décision radicale. Une dizaine d’enfants ont été désinscrits depuis le début de l’affaire.

 

Articles recommandés pour vous