RTBFPasser au contenu
Rechercher

Echanges de tirs près de l'aéroport d'Hodeida au Yémen

17 juin 2018 à 09:07 - mise à jour 17 juin 2018 à 09:07Temps de lecture1 min
Par AFP

Les forces progouvernementales et les rebelles au Yémen ont échangé dimanche des tirs d'obus près de l'aéroport de Hodeida et sur la route côtière dans l'ouest du pays en guerre, selon des sources militaires.

Au cinquième jour de l'offensive des forces loyalistes pour reprendre la ville portuaire clé de Hodeida, celles-ci continuent d'assiéger des côtés ouest et sud le port qui est toujours aux mains des rebelles, ont ajouté les mêmes sources.

L'agence de presse Saba, contrôlée par les Houthis, a démenti, en citant des responsables insurgés, que l'aéroport, situé à la limite sud de la cité, soit tombé aux mains des forces gouvernementales.

Les échanges de tirs se produisent près de l'aéroport et dans une section de la route côtière, perturbant les lignes d'approvisionnement des forces gouvernementales, selon les sources militaires.

Les rebelles chiites Houthis avaient réussi vendredi à couper la route à 100 km au sud de Hodeida au niveau de la localité de Tuhaita.

"Les tirs se poursuivent dans ce secteur, ce qui affecte la déroulement de l'offensive et perturbe l'arrivée de renforts en provenance du sud", a indiqué dimanche une source des forces progouvernementales.