Le Standard a beau être en froid avec Selim Amallah – qu’il a mis à l’écart de son noyau A -, il peut se réjouir de l’excellente Coupe du monde réalisée par le Maroc et par son ailier gauche.
Le joueur marocain, 4e du Mondial avec sa sélection, va en effet rapporter une belle somme aux Rouches grâce aux indemnisations versées par la FIFA aux clubs qui libèrent leurs joueurs pour la Coupe du monde. Un montant de 10.280 € par jour de mise à disposition d’un joueur est en effet attribué aux clubs de provenance des internationaux.
Au total, Amallah aura finalement passé 34 jours avec sa sélection (6 jours de 'préparation' avant le début du tournoi, 27 jours de compétition et 1 jour après l’élimination de l’équipe). Le Standard devrait donc toucher 349.520 €.
Titulaire quatre fois en sept matches pendant cette Coupe du monde, l’ancien mouscronnois s’est par ailleurs fait remarquer par ses performances sur la pelouse. Certaines équipes pourraient donc venir toquer à la porte du club liégeois pour attirer le Marocain dès cet hiver… un scénario que le Standard espère sans doute vu que le contrat d’Amallah expirera en juin prochain et qu’il sera dès lors libre de quitter les Rouches gratuitement dans quelques mois.