Le centre de tri de bpost à Fleurus ressemble actuellement à une véritable fourmilière. 100.000 colis y transitent chaque jour. Ce sont des chiffres records très largement poussés par le géant Amazon qui reçoit les commandes de nombreux clients belges.
Au cœur du bâtiment, des tapis mécaniques transportent les colis à une vitesse impressionnante. Les cartons sont scannés et acheminés vers le triage par commune.
Cédric Collet, le directeur, confirme le regain d’activités : "Avec le confinement et ses effets sur l’e-commerce, avec l’arrivée de la fin d’année, de la Saint-Nicolas et de Noël, là, la fourmilière est intense, vraiment intense. On a engagé du personnel : nous sommes allés sur des CDI et sur du travail en intérim pour faire face vraiment à ce pic exceptionnel de fin d’année."
Veerle Van Mierlo, est la porte-parole du groupe bpost. Elle confirme que l’activité de l’année est modifiée par le changement d’attitude des Belges. Les commandes via le net explosent : "Le covid-19 a certainement changé les habitudes du Belge. Mais on ne voit pas uniquement les achats de Saint-Nicolas maintenant. On voit aussi des gens qui achètent du papier toilettes par internet. Ça a changé radicalement les habitudes."
Dans le centre de tri de Fleurus, on pourrait encore battre un record ce vendredi avec le Black Friday.
Regions Hainaut
E-commerce et cadeaux de fin d'année gonflent les activités de bpost : travail intense à Fleurus

© rtbf.be
19 nov. 2020 à 11:40 - mise à jour 19 nov. 2020 à 11:40•
1 min
Par RTBF- PARTAGER
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
- PARTAGER
Articles recommandés pour vous
Parc National de la Vallée de la Semois : la nouvelle perle verte du sud du pays
Quel Temps pour la planète ?
Officiel : Selim Amallah quitte le Standard et signe à Valladolid
Jupiler Pro League