Icône représentant un article video.

Championnats Européens

Dylan Borlée en finale du 400 m : "Je suis content de m’être arraché pour aller chercher cette place en finale"

Un sur trois pour les Belges lors des demi-finales du 400 mètres des championnats d'Europe d'athlétisme de Munich. Dylan Borlée, le frère cadet de Jonathan et Kevin, s'est brillement qualifié pour la finale alors que Kevin a malheureusement été contraint à l'abandon. Blessé, le Belge de 34 ans s'est arrêté en pleine course en raison d'une douleur. De son côté, Alexander Doom a réalisé une belle course mais la marche était trop haute pour l'athlète de 25 ans, qui a réalisé son 4e chrono en carrière (45.77).

Grâce à leur place au ranking européen du 400 m Kevin Borlée (3e), Dylan Borlée (4e) et Alexander Doom (7e) étaient dispensés lundi des séries. Ils débutaient donc leur Euro mardi au stade des demi-finales où il leur fallait franchir la ligne d'arrivée parmi les deux premiers de leur course où signer un des deux meilleurs chronos des dix-sept autres athlètes.

Dans la 3e course, marquée par un faux-départ, Dylan Borlée a couru au 3e couloir. Il est entré dans la dernière ligne droite en deuxième position et a parfaitement résisté. Son chrono, le 10e des demi-finales, est le plus lent des huit finalistes que l'on retrouvera dans la course au titre, mercredi soir à 21h43. "Les 50 derniers mètres j'ai eu très difficile. Je suis content de moi, de m'être arraché pour aller chercher cette place en finale. Je ne savais pas trop où me situer avant la course, les sensations étaient un peu bizarres. C'est top de me retrouver ici en finale après ma belle saison", a déclaré Dylan au micro de notre envoyé spécial David Bertrand après sa qualification.

Articles recommandés pour vous