La Une

Dwayne Johnson dénonce la manipulation génétique dans "Rampage – Hors de contrôle"

Dwayne Johnson dénonce la manipulation génétique dans “Rampage – Hors de contrôle”
31 août 2020 à 06:33 - mise à jour 31 août 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

L’acteur se glisse dans le rôle d’un primatologue de profession qui se prend d’affection pour un adorable gorille d’une intelligence hors du commun. 

Les choses vont tourner mal lorsqu’une expérience génétique ratée transforme George en monstre incontrôlable. Deux autres prédateurs, un loup et un crocodile, ont également subi ces modifications génétiques. Ces créatures vont alors tout ravager sur leur passage dans la ville de Chicago. Davis (Dwayne Johnson) va faire équipe avec un ingénieur en génétique pour administrer un antidote aux animaux. Il va tenter d'arrêter cette catastrophe mondiale tout en essayant de sauver George.  

Rampage -Hors de contrôle 2018/WARNER BROS

Rampage - Hors contrôle” est un film d’action divertissant. Mais derrière ce blockbuster grand public se cache un message. Le film met en scène un complot visant à utiliser l’ADN comme arme de destruction. Même si le film semble être une fiction, il est inspiré de faits réels puisque le système CRISPR d’édition génétique présent dans le film existe. Il a été élaboré en 1993 pour soigner, par exemple, le cancer en modifiant le code génétique.  

Afin de donner un certain réalisme au film, l’équipe a fait appel au bio ingénieur et chimiste James Dalhan. Il est spécialiste dans la manipulation génétique au Broad Institute de Harvard.  

Le film tente de faire réfléchir les spectateurs sur les conséquences de la manipulation génétique.  

Adapté d'un jeu vidéo du même nom créé en 1986 pour bornes d'arcade, ce film va vous en mettre plein la vue avec ses effets spéciaux impressionnants. Un divertissement à savourer ce lundi 31 août à 20h40 sur La Une.  

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) - déconseillé aux moins de 10 ans.

 

Sur le même sujet

Dwayne Johnson (The Rock) et sa famille sont positifs au coronavirus

La Une

Articles recommandés pour vous