Claire est une jeune femme qui doit subir, au plus vite, une grosse intervention chirurgicale. Ses parents essaient de réunir les fonds pour financer cette opération qui devrait avoir lieu en Allemagne d’ici 3 semaines.
Elle souffre, depuis 10 ans, de douleurs épouvantables, de problèmes de sommeil et de symptômes de crise cardiaque. Au fil du temps, sa santé s’est détériorée, elle se déplace dorénavant en chaise roulante. Aujourd’hui elle a, enfin, apprit de quoi elle souffre. Il s’agit d’une maladie vasculaire extrêmement grave qui nécessite une opération urgente et onéreuse.
Un parcours du combattant
De visites médicales, en visites médicales personne ne trouvait de quoi souffrait Claire et c’est pour finir la jeune femme qui a découvert le nom de sa maladie.
Cécile Gaillard (la maman de Claire) nous explique le cheminement de sa fille. "Claire a fait beaucoup de recherches sur internet, principalement dans la littérature anglaise. Elle a trouvé, sur une page Facebook, une jeune fille qui avait les mêmes symptômes qu’elle. C’est grâce à cette découverte qu’elle a été aiguillée vers un médecin chirurgien, en Allemagne, qui a fait le diagnostic des 4 syndromes vasculaires très rares et dans leurs formes les plus sévères. Il y a très peu de cas qui ont été révélés dans la littérature médicale. Malheureusement, quand ils ont été répertoriés, c’était souvent à l’autopsie parce qu’ils n’avaient pas été diagnostiqués avant puisqu’on ne connaissait pas leur existence".