Journal du Rock

Duran Duran se réunirait avec Andy Taylor sur le prochain album

Roger Taylor, Nick Rhodes, John Taylor et Simon Le Bon de Duran Duran au Rock & Roll Hall Of Fame 2022

© Jeff Kravitz/FilmMagic

Duran Duran serait en train de travailler avec son ancien guitariste Andy Taylor sur un nouvel album.

Andy Taylor – qui a joué avec le groupe par intermittence entre 1980 et 2001 – a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate métastatique de stade 4 il y a quatre ans.

Il devait retrouver Duran Duran l’année dernière à l’occasion de leur intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame, mais un contretemps dans son traitement l’a contraint à manquer l’événement.

Le bassiste John Taylor a confirmé que le groupe travaillait à nouveau avec le guitariste. "Quand il a lâché la bombe deux jours avant le Hall of Fame, c’était vraiment choquant et terriblement triste", a-t-il déclaré (via The Mirror). "Nous travaillons actuellement sur un album qui sortira à la fin de l’année et il y joue de la guitare."

"Il y aura beaucoup de reprises, des chansons significatives pour nous quand nous étions enfants. Le fait qu’il fasse partie de ce projet est génial".

John Taylor poursuit : "LeBon s’envole pour Ibiza afin de travailler avec Andy. J’aimerais bien y être. Je pense que ce sera génial. Ce sera vraiment profond pour eux. Ils n’ont pas travaillé ensemble en studio depuis 10 ou 20 ans."

Nigel John Taylor, Roger Andrew Taylor, Simon Le Bon et Nick Rhodes de Duran Duran en  2015
Nigel John Taylor, Roger Andrew Taylor, Simon Le Bon et Nick Rhodes de Duran Duran en  2015 © Chelsea Lauren/WireImage

Un peu plus tôt cette année, Andy Taylor a évoqué sa vie avec un cancer incurable.

Dans une interview avec Channel 5 News, l’artiste a partagé sa vision positive de la situation, promettant "qu’il va vivre sa vie", même s’il doit gérer cette maladie incurable.

Andy Taylor se sait malade depuis quatre ans, il expliquait : "Je faisais du jogging et j’avais une petite gêne, un peu comme de l’arthrose et je n’ai jamais pensé que ce serait plus que ça. Je n’ai pas reconnu ces symptômes, je n’ai pas été soigné puis ils sont apparus dans mon cou, comme des petites tumeurs."

Le musicien explique que son père en avait été atteint aussi et qu’il ne s’inquiétait donc pas trop, mais l’annonce a été brutale : "stade 4, métastasé. J’ai pris ça comme une sentence de mort", dit-il.

Depuis l’annonce au public par Simon LeBon, lors de la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame, Andy Taylor est soigné et continue à "vivre sa vie" : "J’ai fait trois albums depuis lors, j’ai pris la route avec des amis, le groupe Reef, et nous avons fait quelques shows, c’était fantastique. Comme je le dis souvent, pour moi, chaque minute représente une heure, chaque jour est comme une semaine. Je veux tirer le plus profit de cette vie."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous