Duran Duran serait en train de travailler avec son ancien guitariste Andy Taylor sur un nouvel album.
Andy Taylor – qui a joué avec le groupe par intermittence entre 1980 et 2001 – a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate métastatique de stade 4 il y a quatre ans.
Il devait retrouver Duran Duran l’année dernière à l’occasion de leur intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame, mais un contretemps dans son traitement l’a contraint à manquer l’événement.
Le bassiste John Taylor a confirmé que le groupe travaillait à nouveau avec le guitariste. "Quand il a lâché la bombe deux jours avant le Hall of Fame, c’était vraiment choquant et terriblement triste", a-t-il déclaré (via The Mirror). "Nous travaillons actuellement sur un album qui sortira à la fin de l’année et il y joue de la guitare."
"Il y aura beaucoup de reprises, des chansons significatives pour nous quand nous étions enfants. Le fait qu’il fasse partie de ce projet est génial".
John Taylor poursuit : "LeBon s’envole pour Ibiza afin de travailler avec Andy. J’aimerais bien y être. Je pense que ce sera génial. Ce sera vraiment profond pour eux. Ils n’ont pas travaillé ensemble en studio depuis 10 ou 20 ans."