Météo

Du soleil et de la douceur au menu météo de ce dimanche

© Sabine Derycke

09 oct. 2022 à 06:06Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

La matinée se déroulera sous un franc soleil dans un ciel parfaitement dégagé. Quelques voiles nuageux d’altitude décoreront le ciel dans le nord de la Flandre. Un peu de brume et brouillard sont possibles en début de journée près des cours d’eau. Il fait frais ce matin avec quelques gelées blanches dans les vallons de l’Ardenne, et on attend de 3 à 5°C en début de matinée.

© MeteoNews

Le temps restera pleinement ensoleillé aussi cet après-midi, mis à part quelques nuages d’altitude au nord du sillon Sambre-et-Meuse. La douceur nous accompagnera avec des maxima de 13 à 14°C sur le relief, 16°C à Namur, Mons et au littoral, 17°C en Gaume et 18°C dans les régions de Liège, Tournai, Bruxelles et Anvers.

© MeteoNews

Peu de changement attendu pour ce soir et cette nuit, le ciel sera d’abord bien dégagé et il se voilera progressivement sur l’ensemble des régions. Il fera moins froid que la nuit dernière et les minima ne descendront pas en dessous de 4 à 10°C des hauteurs vers le bord de mer.

© MeteoNews

Temps plus humide demain

Demain, le soleil sera encore de la partie en matinée et puis le ciel deviendra plus nuageux au fil des heures. Une perturbation traversera notre pays d’ouest en est apportant quelques pluies intermittentes. Les températures resteront agréables pour la saison, comprises entre 15 et 18°C l’après-midi.

© MeteoNews

Le soleil sera de retour dès mardi

Retour d’un temps sec et plus ensoleillé pour mardi. Les nuages seront un peu plus nombreux l’après-midi, surtout dans le nord du pays. Les maxima baisseront un peu et iront de 12 à 16°C.

La journée de mercredi sera similaire avec de belles éclaircies et quelques passages nuageux, plus denses près du littoral. Les températures se maintiendront entre 13 et 16°C l’après-midi.

© MeteoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous