RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Du soleil et de la chaleur au menu météo de ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 juin 2022 à 05:24Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Cette journée s’annonce estivale. Déjà ce matin, le temps sera pleinement ensoleillé. Des nuages d’altitude seront présents dans le ciel et ils seront plus nombreux au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Il fera assez vite chaud et vers la fin de matinée on attend déjà de 19°C sur les hauteurs et à la côte à 22°C en Campine.

Meteo News

Le ciel aura tendance à se dégager complètement cet après-midi. Exception faite pour le sud du royaume où des nuages de beau temps se développeront et pourraient donner quelques gouttes. La chaleur s’installera de nouveau sur notre pays avec des maxima qui atteindront 24 à 25°C en Ardenne et 26 à 27°C dans les autres régions. Il fera un peu moins chaud à la côte avec 21°C prévus.

Meteo News

Ce soir et cette nuit, le temps restera calme et peu nuageux en général. Un peu d’instabilité pourrait déborder de France entre la Botte du Hainaut et la Gaume avec quelques averses orageuses très localisées. Les minima seront compris entre 13 et 16°C.

Meteo News

De l'instabilité arrivera de France

Le temps sera a priori lourd et instable pour jeudi et vendredi. Ce sera d’abord ensoleillé et sec jeudi matin avant l’arrivée d’averses orageuses depuis la France. Elles devraient concerner surtout une bonne moitié est de notre pays. Plus à l’ouest, des ondées seront possibles entre deux périodes ensoleillées. Côté températures, on attend de 25 à 31°C pour les maxima.

Meteo News

Des orages sont encore attendus vendredi

Vendredi, des averses orageuses risqueront d’éclater un peu partout et ce, toute la journée. Elles pourraient localement être vigoureuses, avec des cumuls de pluie de 15 à 20 litres d’eau par m² en quelques heures. Les températures baisseront un peu et seront comprises entre 21 et 26°C l’après-midi.

La première tendance pour le week-end : le ciel devrait rester très nuageux avec quelques averses sur la moitié sud pour samedi et le passage d‘une zone de pluie pour dimanche. Les températures seront en baisse et ne dépasseront plus 20°C dimanche.

Meteo News

Sur le même sujet

Une nouvelle vague de chaleur s'installe sur la France

Monde

Articles recommandés pour vous