Météo

Du soleil ce samedi matin avant le retour des nuages

© Joan Marchal et Noël Ryckmans

05 nov. 2022 à 06:24Temps de lecture1 min
Par Guillaume Kerremans

Ce matin, le ciel reste dégagé en de nombreux endroits On note la présence de brouillard et de nuage bas surtout vers le relief. Les minimas sont de saison, il fait plutôt frais au réveil avec 2 à 6 degrés.

Un voile d'altitude envahi déjà le nord et lentement les nuages vont finir par faire leur apparition. La masse nuageuse va s'accentuer au fil de la journée, cependant, le temps va rester globalement sec à part quelques gouttes qui pourraient s’échapper ce soir sur l’extrême ouest et à la côte.

Au niveau du mercure pour ce samedi après-midi, on prévoit entre 8 degrés sur les hauteurs et 12 degrés en région bruxelloise.

© Meteo News
© Meteo News

Un dimanche maussade

Demain, le ciel sera parfaitement gris sur l’ensemble du pays et la journée sera humide. La pluie, en quantité modérée, se déplacera vers l’est en cours de journée. Les régions du sud bénéficieront d'un temps plus sec. Le vent se renforcera et on ne dépassera plus 7 à 12°C. 

Retour de la douceur pour la rentrée

Pour commencer la semaine, les nuages continuent de dominer et le temps reste humide avec sans doute encore des averses ou des pluies, notamment sur le nord et l’ouest du pays. Mercure en hausse sous un flux de sud.

Ambiance mitigée avec des nuages voire encore quelques ondées pour la journée de mardi. La masse d’air redevient douce. Nous atteindrons les 16 degrés sur beaucoup de thermomètres.

En milieu de semaine, on perd deux trois degrés et le ciel s’annonce encore légèrement variable.

Dans les jours qui suivent, on voit s’installer un temps anticyclonique qui nous donnera de plus en plus de soleil jusqu’au week-end prochain.

© Meteo News

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous