Ce mardi 26 décembre dans Globe croqueurs, Benjamin Luypaert parle voyage, écologie et découverte. À ses côtés, Arnaud Maldague, il a parcouru près de 13 000 km à vélo. Pour son prochain voyage, il souhaite sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes environnementaux.
Derrière le micro de Benjamin Luypaert, on découvre un jeune homme de 28 ans, discret presque introverti. Arnaud Maldague est un jeune étudiant en sciences économiques. Il a envie de voir du pays depuis toujours et tout se précipite lorsqu’il reçoit un coup de fil d’un ami : "J’aimerais parcourir un bout du monde, à vélo ça te dit?".
Un coup de fil, ni plus ni moins, 1 mois après notre jeune bruxellois donne le premier coup de pédale d’un voyage de 9 mois. 13 000 km parcourus pour rejoindre Perth en Australie et 3 mois de vadrouille en solo.
Pour son voyage, Arnaud compte entre 1500 et 2000€ de matériel et environ 400€ par mois. En vrais explorateurs, les 2 camarades dorment chez l’habitant, une solution économique mais aussi une opportunité pour faire des rencontres.