RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mobilinfo

Du nouveau pour les usagers du rail !

10 févr. 2022 à 18:17Temps de lecture1 min
Par Elisabeth Michalakoudis

La SNCB annonce qu'elle va bientôt remplacer sa plateforme numérique de gestion des appels afin de permettre à ses usagers d'envoyer des messages d'urgence, par SMS et messages WhatsApp.

Le but ? Permettre aux voyageurs de signaler une situation d'insécurité ou de danger lorsque l'appel téléphonique est difficile.

Cette fonctionnalité est développée en priorité et pourrait être mise en œuvre d'ici un an, a annoncé mardi le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet en commission de la Chambre.

"Au-delà d'autres mesures à prendre, cette possibilité de signaler discrètement un problème est de nature à répondre à cet inconfort et d'offrir une protection supplémentaire aux utilisatrices et aux utilisateurs du rail", a commenté le ministre"

Entre-temps, la SNCB affichera plus visiblement son numéro d'urgence 0800/30230, également dans les trains, pour le faire connaître davantage. Ce numéro est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

Articles recommandés pour vous