Journal du Rock

Du neuf pour Neil Young

Neil Young

© Ross Gilmore/Redferns/Getty Images

30 sept. 2022 à 09:21Temps de lecture1 min
Par Frédéric Vandecasserie

On savait que Neil Young allait sortir un nouvel album avec le Crazy Horse ce 18  novembre, et il vient d’en dévoiler un premier extrait.

L’album World Record était confirmé depuis un moment. Et Neil Young vient d’en lâcher un premier extrait : "Love Earth", décrit comme "un hommage à mère-nature".

Loading...

L’album comptera 10 titres et sera produit par Rick Rubin dans ses studios Shangri-La de Malibu. C’est déjà là que Young avait travaillé là pour son album Peace Trail sorti en 2016. Neil assurera le chant sur World Record, tandis que le Crazy Horse se chargera des instruments. Le tout a été enregistré en live et mixé en analogique par Rubin. Neil Young avait d’ailleurs parlé de son travail avec le célèbre producteur lors d’un podcast enregistré par Jack White dans les mêmes studios.

Neil Young a expliqué qu’il avait passé 3 semaines dans ces studios. Il a travaillé sur de nouveaux titres avec Rubin avec des "combinaisons inédites d’instruments". Il détaille également, dans le podcast à écouter ici, la réalisation de cet album, la tracklist et les mélodies.

World Record sortira donc la même année que Toast, qui nous était arrivé en juillet dernier.

Sur le même sujet

Les premières images du documentaire sur Neil Young

Journal du Rock

Un documentaire inédit de Neil Young au cinéma

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous