Football

Du mouvement à Anderlecht : Michel Vlap transféré à Twente, Josh Cullen vers Burnley

Le Néerlandais de 25 ans devrait prolonger son aventure à Twente.

© BELGA

04 juil. 2022 à 08:27 - mise à jour 04 juil. 2022 à 15:22Temps de lecture1 min
Par Quentin Weckhuysen

Le Néerlandais Michel Vlap prolonge son aventure au FC Twente. Le milieu de terrain quitte le Sporting d’Anderlecht à titre définitif pour s’engager avec le club dans lequel il a passé la saison dernière en prêt. Michel Vlap n’avait d'ailleurs pas été sélectionné par Felice Mazzu pour le match amical remporté samedi contre Roda JC (6-0).

Un montant de 2 millions d’euros a été évoqué pour boucler cette transaction, selon Het Nieuwsblad. Les Mauves ne récupéreraient donc pas les 7 millions déboursés à l’été 2019 pour faire venir Michel Vlap d’Heerenveen. Le Néerlandais aura porté le maillot du Sporting durant 1 saison et demi, avant d’enchaîner deux prêts consécutifs à Arminia Bielefeld (7 matchs, 1 but, 1 assist) puis au FC Twente (36 matchs, 5 buts, 2 assists).

Avec Anderlecht, le Néerlandais n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer en patron, en tant que milieu offensif. Sa première saison pouvait sembler correcte (25 matchs, 10 buts et 3 assists) malgré le naufrage des Anderlechtois qui avaient terminé à une triste 8e place, au moment de l'arrêt forcé par le Covid. S’en étaient suivis alors six petits mois où le joueur originaire de la Frise n’a pas marqué les esprits en restant muet face au but.

Loading...
L’Irlandais est arrivé à Anderlecht en provenance de West Ham pour 500.000 €.
L’Irlandais est arrivé à Anderlecht en provenance de West Ham pour 500.000 €. BELGA

Cullen sur les traces de Kompany à Burnley

Peter Verbeke, le CEO du Sporting, doit avoir son téléphone en feu ces derniers jours. Outre le transfert de Vlap, c’est l’Irlandais Josh Cullen qui devrait quitter Neerpede. Le milieu de terrain semblerait suivre son ancien coach, Vincent Kompany, parti à Burnley en Championship, selon la DH. L’Irlandais n’a joué que 30 minutes contre Roda, alors qu’Adrien Trebel avait débuté la partie dans l’entrejeu des Mauves.

Articles recommandés pour vous