RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'actu du Jazz

Du jazz à l'Atomium

07 juin 2022 à 14:02Temps de lecture1 min
Par Arnaud Quittelier

L'Atomium proposera dès le mois de juin plusieurs concerts "Atomium Jazz" dans la salle Ilya Prigogine, sphère latérale d'une hauteur sous plafond de huit mètres avec une vue imprenable sur Bruxelles.
 
L’Atomium a initié ce projet non seulement pour offrir au public une programmation culturelle innovante et diversifiée, mais aussi pour soutenir les artistes belges en leur faisant bénéficier des espaces et de l’image forte de l'Atomium. Pour concrétiser ce projet, l’Atomium collabore avec le saxophoniste bruxellois Thomas Champagne, curateur de ces évènements.

Hommage à Toots le 11 juin

Bruno Castellucci, Toots Thielemans

Le premier concert (le 11 juin) rendra hommage à Toots Thielemans, figure légendaire du jazz, et prendra place dans le cadre de "Toots 100", une année de festivités à Bruxelles pour célébrer le 100e anniversaire du maître de jazz. Après avoir passé plus de quarante années à accompagner le grand Toots Thielemans partout dans le monde, Bruno Castellucci propose un quartet de musiciens prestigieux : Stéphanie Mercier (alto sax), Jeanfrançois Prins (guitare), Christophe Devisscher (basse) et Bruno Castellucci (batterie). Le concert sera précédé de "Ket Talk about Toots", une série d'anecdotes et de belles histoires racontées par les amis de Toots.

 

Toots se raconte à Marc Danval (20 épisodes)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les prochains concerts sont prévus en automne avec la formation L’Âme des Poètes le 8 octobre et Deffort & Da Costa Quartet le 12 novembre 2022.

Ecoutez Musiq3 Jazz

Sur le même sujet

Il y a 100 ans naissait Judy Garland

L'actu du Jazz

Il y a 90 ans naissait Oliver Nelson

L'actu du Jazz

Articles recommandés pour vous