RTBFPasser au contenu

Max et Vénus

Du fromage Belge pour une Belgiflette !

Du fromage Belge pour une Belgiflette !

Elle en a sélectionné 3 que l'on trouve facilement sur le marché et qui ont développé des recettes de Belgiflette !

Le fromage d'Orval. On connaît tous la bière d'Orval, cette trappiste au goût unique mais vous ne savez peut-être que le fromage d’Orval est produit à l'Abbaye depuis 1928, soit 3 ans avant le brassage de la bière. Ce fromage est à base de lait de vache frais, entier, pasteurisé et récolté dans les fermes voisines de l’Abbaye. L’affinage dure trois semaines et les lavages de la croûte naturelle sont entièrement réalisés à la main.  Le mariage du fromage d'Orval et de la plate de Florenville (pomme de terre Gaumaise), vous obtenez une Floriflette !

Le Maredsou Tradition, ce fromage à pâte mi-dure, à la croûte orangée produit à l'Abbaye de Maredsou dans le namurois, est mélangé à de la bière blonde et des petites légumes .  Une recette a essayer !

Le Poteaupré, fabriqué à l’Abbaye de Scourmont (Chimay), à la croûte fleurie, à la texture onctueuse et fondante, au goût prononcé épouse très bien la pomme de terre et la crème. A signaler que sa croûte est plus granuleuse que celle du Reblochon.

Regardez la chronique de Leslie.

Des fromages belges dans la tartiflette

Max & VÉNUS

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous