RTBFPasser au contenu

Du Cinéma autrement : Les prévisions pour le Cinéma Français en 2021

plein ecran
13 janv. 2021 à 07:452 min
Par Cathy Immelen

Focus sur le cinéma français :

Imaginons que les salles obscures ne restent pas encore fermées 6 mois, le calendrier des prévisions des sorties est très chargé avec, comme pour les blockbusters américains, déjà, le report de gros films qu’on attendait en 2020. Je pense notamment à ''Kamelott'' qui était censé être l’évènement ciné de la fin 2020. C’est bien sûr l’adaptation ciné de la mini-série TV culte d’Alexandra Astier. Au casting de la version grand écran, pléthore de stars françaises comme Clovis Cornillac, Guillaume Galienne, Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine de Caunes et plus surprenant, Sting sera présent dans un petit rôle. Excitation maximale ici !

KAAMELOTT Le Film Bande Annonce (2020) Alain Chabat, Alexandre Astier

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Noël 2020 aurait dû également rimer avec le retour des Tuche pour le 4e volet des aventures de la famille la plus 'barakie' de France. Bon, on est d’accord, c’est loin d’être du grand cinéma mais ce sont à chaque fois des films qui cartonnent au box-office, il y a un public friand de ce genre d’humour et je ne renie pas, personnellement, avoir déjà beaucoup ri face aux bêtises de Jeff et Cathy Tuche. Alors ce ''Tuche 4'' ne devrait être carrément repoussé d’un an car l’intrigue est basée sur noël, le film devrait logiquement sortir pour les fêtes de fin d’année.

C’est un autre film français 'reporté' de 2020 qui devrait attirer toute l’attention cette année : ''Aline'' de et avec Valérie Lemercier, un vrai faux biopic sur Céline Dion qui est d’une intelligence et d’une tendresse folle, un vrai beau film populaire de grande qualité qui n’est pas uniquement destiné aux fans de la diva québécoise !

LES TUCHE 4 Bande Annonce Officielle (2021)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

ALINE Bande Annonce (2020) Céline Dion Biopic, Valérie Lemercier

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

J’ai repéré quelques titres de films qui ne sont pas des reports de l’année dernière :

Les premières images d’''Eiffel'' ont filtré, c’est l’un des films français les plus ambitieux prévus pour 2021, un film romantique et historique sur Gustave Eiffel qui sera incarné par Romain Duris. Le scénario va se concentrer sur l’époque où il vit une grande histoire d’amour et qu’il se lance également dans la création de la Tour Eiffel.

Je suis également très curieuse de découvrir le nouveau film de la réalisatrice Anne Fontaine qui s’intitule ''Présidents'' et qui nous racontera la confrontation entre deux candidats aux élections présidentielles. Un certain François, incarné par Grégory Gadebois et un certain Nicolas, interprété, lui par Jean Dujardin.

Le tournage du biopic sur Gustave Eiffel avec Romain Duris reprend dans des conditions particulières

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

23 juin 2021 à 06:45
2 min
02 juin 2021 à 06:45
2 min

Articles recommandés pour vous