Les choix de La Prem1ère

Du 27 janvier au 18 février au Manège Fonck, le Festival de Liège interroge le présent !

© Tous droits réservés

19 janv. 2023 à 11:00Temps de lecture1 min
Par La Première

Des découvertes en exclusivité à Liège, des premières belges mais aussi des créations et des spectacles salués par la critique et le public dans d’autres grands festivals internationaux.

17 spectacles inédits venus du Brésil, du Cameroun, de Chine, d’Espagne, de Grèce, d’Irlande, d’Italie, de France et de Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles et Flandre).

Des figures auxquelles le Festival de Liège est très attaché telles Joël PommeratFabrice Murgia, Zora Snake ou encore l’artiste chinoise Wen Hui acclamée lors de la première édition du Festival en 2001.

Festival de Liège 2023 - Teaser

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Et également de nouveaux visages comme la Brésilienne Janaina Leite, les Italien·ne·s de Sotterraneo ou du Teatro Del Carretto et le Grec Pantelis Dentakis pour n’en citer que quelques-un·e·s.

Mais aussi...

Mais aussi, des artistes et compagnies issu·e·s de la Fédération Wallonie-Bruxelles tel·le·s Celine Beigbeder, Nicolas Bruno, Celine Chariot, Ecarlate La Compagnie, Linsmaux Sophie, Aurelio Mergola, Une Tribu collectif...

Un "focus hiver" proposé par la plateforme Factory dédiée aux artistes et compagnies émergent·e·s.

Le grand retour des soirées endiablées, des concerts, des rencontres pour un programme d’after-spectacles plus riche que jamais.

Et toujours, des prix très démocratiques.

Parce que Le Festival de Liège, c'est avant tout un état d'esprit. Une démarche artistique résolument exigeante mais toujours inclusive et festive.

tout le programme, infos & tickets  sur le site du Festival de Liège.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous