RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Du 20 au 24 avril, "Danses en Fête" mettra à l’honneur la danse sous toutes ses formes

Du 20 au 24 avril, ce sera l’occasion pour petits et grands, spectateurs curieux ou gourmands, danseurs d’un jour, amateurs ou professionnels de se réjouir et découvrir le programme étendu de " Danses en Fête ! ".

Du 20 au 24 avril, ce sera l’occasion pour petits et grands, spectateurs curieux ou gourmands, danseurs d’un jour, amateurs ou professionnels de se réjouir et découvrir le programme étendu de " Danses en Fête ! " qui signera les premières Journées de la Danse en Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’événement, soutenu par le Service Général de la Création Artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, entre en résonance avec la journée internationale de la danse qui se célèbre fin avril dans le monde entier depuis 1982, et mettra en lumière les talents, tant professionnels qu’émergents et amateurs, qui foisonnent sur le territoire wallon et bruxellois. Durant 5 jours, la danse sera mise à l’honneur sous toutes ses formes, avec pour objectif de rendre la danse largement accessible au grand public tout en visant une programmation de qualité.

Du 20 au 24 avril, ce sera l’occasion pour petits et grands, spectateurs curieux ou gourmands, danseurs d’un jour, amateurs ou professionnels de se réjouir et découvrir le programme étendu de " Danses en Fête ! ".
Du 20 au 24 avril, ce sera l’occasion pour petits et grands, spectateurs curieux ou gourmands, danseurs d’un jour, amateurs ou professionnels de se réjouir et découvrir le programme étendu de " Danses en Fête ! ". Danses en Fête

Initiée par L’Association Francophone des Ecoles de Danse (AFED) et La Fédération Professionnelle du Secteur Chorégraphique (RAC), en partenariat avec Central à la Louvière, le Réseau des Scènes Chorégraphiques de Wallonie et avec le soutien d’Asspropro, l’intention est de rassembler un nombre important d’opérateurs, quels qu’ils soient, petites ou grandes structures, qui présentent un intérêt commun pour la danse et la création chorégraphique.

" Danses en Fête ! " réunit ainsi une grande variété d’opérateurs culturels, compagnies ou écoles de danse, artistes, chorégraphes, lieux de création ou de diffusion. Le but est de mettre en lumière cet art sous toutes ses facettes et de donner une visibilité à tous ceux qui font la danse, avec la danse ou pour la danse.

Pour sa première édition, " Danses en Fête ! " rassemblera une cinquantaine d’activités dans sa programmation unique, comme autant de variations autour d’un même thème : spectacles, initiations, expériences participatives, jeune public, workshops, performances, projections, open studios, flashmobs, parcours urbains, et autres happenings.

Infos pratiques

L’événement "Danses en fête" aura lieu du 20 au 24 avril partout en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Soirée d’ouverture : le 19 avril dès 18h30 au Théâtre Marni (Rue de Vergnies 25 – Ixelles)

Le programme complet est disponible en ligne sur le site de " Danses en Fête ! "

Sur le même sujet

07 avr. 2022 à 14:40
1 min
07 avr. 2022 à 10:23
3 min

Articles recommandés pour vous