RTBFPasser au contenu

RTBF TV

Dries Van Noten au fil des saisons, un documentaire inédit !

Dries Van Noten au fil des saisons
15 sept. 2017 à 12:06 - mise à jour 15 sept. 2017 à 12:061 min
Par Laetitia Samyn

À l'occasion de la Fashion Week à Paris, La Trois vous propose de découvrir ce documentaire portrait du créateur belge Dries Van Noten. Reconnu pour sa grande discrétion, il a accepté, pour la première fois, qu’un réalisateur le suive pendant un an et le filme au fil de son processus créatif et dans sa vie privée.

Dries Van Noten au fil des saisons, un documentaire inédit !

Exceptionnellement, il ouvre à la caméra son atelier à Anvers et sa superbe demeure datant de 1840, le château de Ringen, en Flandre. Il y dévoile sa vie de couple avec Patrick Vangheluwe qui partage sa passion. Depuis 30 ans, ils entretiennent leur amour à l’image de leur immense jardin qu’ils chérissent tous deux.

Le styliste de 59 ans, issu de l'Académie d'Anvers, cultive un style unique mêlant imprimés et broderies tout en contraste depuis 1985. Avec un chiffre d'affaire estimé à 50 millions d'Euros par an, sa marque reste entièrement indépendante ce qui confère à l’artiste une totale liberté de création. Parmi ses clients et admirateurs on compte Michelle Obama, Nicole Kidman et Julia Roberts...

" Dries ", le portrait intime et fascinant d’un homme discret est à découvrir le jeudi 21 septembre à 21h20 sur La Trois.

Dries Van Noten au fil des saisons, un documentaire inédit !
Dries Van Noten au fil des saisons, un documentaire inédit ! PATRICK KOVARIK - AFP

Sur le même sujet

18 févr. 2019 à 11:06
1 min

Articles recommandés pour vous