RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Diables Rouges

Dries Mertens salue Naples dans une vidéo touchante : "À jamais dans mon cœur"

Dries Mertens / adieux touchants à Naples

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 août 2022 à 20:06 - mise à jour 03 août 2022 à 20:06Temps de lecture2 min
Par Giovanni Zidda
Loading...

On le sait depuis plusieurs jours maintenant, Dries Mertens ne prolongera pas avec le Napoli. Le Diable rouge a pris son temps pour réagir publiquement à cette nouvelle. Il est finalement sorti du silence ce mercredi soir pour saluer son club, sa ville, ses supporters dans une vidéo touchante postée sur ses réseaux sociaux.

"Chers Napolitains, chers concitoyens. Je savais que ce jour devait arriver. Mais je ne savais pas que ce serait aussi difficile pour moi", a entamé Mertens, regardant droit dans la caméra avec son fils Ciro assis sur ses genoux.

"Cette ville m’a adopté, aimé, soutenu dans les moments difficiles comme dans les merveilleux moments. Les records seront dans les livres mais les gens et cette ville resteront à jamais dans mon cœur. Je suis très fier que mon fils Ciro soit né à Naples et quand il parcourra le monde, il restera toujours un Napolitain.

Je ne suis pas né ici comme lui mais pendant 9 ans, Naples a été ma terre. Nous savons tous que cette ville fait partie de mon sang. J’ai d’ailleurs décidé de garder une maison ici dans la baie de Naples pour pouvoir revenir ici le plus souvent possible."

Avant de boucler cette vidéo par un condensé de ses meilleurs moments à Naples, Mertens a remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu.

"Le club, tous mes équipiers, tous mes entraîneurs, mes supporters et mes amis… à tous les Napolitains je n’ai qu’un mot à dire : merci ! Mon départ ne s’est pas passé comme je l’envisageais mais ce n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au revoir !"

Actif à Naples de 2013 à 2022, Mertens est le meilleur avec 148 buts en 397 rencontres. Avec les Partenopei, le Diable rouge a glané deux Coupes d'Italie et une Supercoupe d'Italie.

Sur le même sujet

Dries Mertens remercie Naples pour les affiches d’adieu : "Bonne chance pour la nouvelle saison"

Serie A - Football

Officiel : Dries Mertens est en route pour Galatasaray et va signer pour le club d'Istanbul

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous