Mercato

Dries Mertens prêt à tout pour rester à Naples, la piste de l’OM définitivement écartée

09 juil. 2022 à 15:55Temps de lecture1 min
Par Romain Langendries

Libéré de son contrat depuis fin juin, Dries Mertens agite le mercato estival. A 35 ans, on pensait le Diable rouge enclin à une nouvelle aventure après neuf saisons à Naples où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Il n’en est rien. D’après le journaliste spécialisé dans le mercato italien, Gianluca Di Marzio, le Belge souhaite rester chez les Partenopei, à tout prix.

Selon Di Marzio, même si son contrat n’a pas été renouvelé, Dries Mertens espère poursuivre sa carrière dans son club et sa ville de cœur. Il serait d’accord de se priver de près de 500.000 euros de sa fiche de paie, à en croire le journaliste. Naples est la priorité de Mertens, reste à voir si ce sacrifice sera suffisant pour faire craquer la direction napolitaine.

Marseille, c’est fini

Les rumeurs vont bon train concernant Drieske et celles l’envoyant à l’Olympique de Marseille se sont intensifées ces dernières semaines. Pure spéculation selon La Provence. D’après les informations du quotidien marseillais, proche du club, les dirigeants phocéens n’ont jamais creusé cette piste. Son nom n’a jamais été évoqué.

Le journal raconte que du côté olympien, la rumeur serait vue comme une technique marketing de l’entourage du Diable rouge pour faire pression sur la direction napolitaine et faire monter les enchères dans les négociations. Dries Mertens à l'OM, c'est niet. 

Articles recommandés pour vous