Diables Rouges

Dries Mertens à l’assist lors de la victoire de Galatasaray, qui prend les commandes

© Tous droits réservés

Par Belga (édité par Alice Devilez)

Galatasaray, avec Dries Mertens, s’est imposé 2-1 contre Istanbulspor dimanche. Ce succès permet aux Stambouliotes de prendre la tête du championnat turc de football à l’issue de la 15e journée.

Dries Mertens, à la baguette sur toutes les phases arrêtées, a vu l’un de ses nombreux corners trouver la tête du vétéran Bafétimbi Gomis (1-0, 15e). Le Français, après avoir galvaudé l’une ou l’autre possibilité, a doublé l’avance des siens peu avant la pause (2-0, 37e). Oubliant de tuer le match, Galatasaray a vécu une fin de rencontre quelque peu stressante après le but visiteur, inscrit par Yesil sur phase arrêtée (2-1, 82e). Mertens, averti à l’heure de jeu pour avoir emmené le ballon avec le bras, est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final, une grande première depuis son arrivée lors du dernier mercato estival.

Au classement, le 'Gala', qui attend un 23e sacre depuis 2019, a profité de la défaite de Fenerbahce, battu 2-0 à Trabzonspor vendredi, pour prendre les commandes de la Süper Lig. La bande à Mertens compte 30 points, une longueur devant le club de Michy Batshuayi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous