RTBFPasser au contenu

Regions Hainaut

Dour Festival: cette année, lancement du "Labo", une scène coups de coeur

Dour Festival: cette année, lancement du "Labo", une scène coups de coeur
15 juil. 2015 à 13:10 - mise à jour 15 juil. 2015 à 13:101 min
Par Vincent Clérin, Guillaume Guilbert

Le "Labo" est la grande nouveauté du Dour festival cette année, c’est une scène découverte qui accueillera les "coups de cœur" de l'organisation comme l’explique Alex Stevens, responsable de la programmation "parfois dans nos investigations, nous faisons des découvertes de groupes que l’on a envie de programmer mais qui ne pourraient pas supporter l’exposition d’un grand chapiteau, cette fois nous avons donc choisi quarante groupes qui sont vraiment de gros coups de cœur".

Comme chaque année, de grosses pointures viendront enflammer la plaine de la machine à feu. Les amateurs d'electro seront aux anges avec des groupes comme 2 many dj's, Mark Ronson, l'australien Flume ou les français de C2C.

Le Hip-Hop sera une fois de plus mis à l'honneur cette année. Au programme, la star américaine Snoop Dog, Lauryn Hill, l'ex-chanteuse des Fugees, les Liégeois de Starflam et les français Kaaris et Youssoupha.

L'un des grands moments de cette édition 2015 sera forcément cette collaboration totalement inédite entre Damon Albarn, chanteur de Blur et Gorillaz, Tony Allen, le célèbre batteur et le rappeur français Oxmo Puccino "il se fait que les deux seuls jours en été où ces trois artistes étaient disponibles, tombaient pendant le week-end de Dour!, confie Alex Stevens, je pense que cela va être assez festif !".

Enfin, pour les fans de rock burné, de punk attitude, de métal et de pogos, il y aura également de quoi s’agiter avec Hatebreed, Fear Factory ou encore Agnostic Front.

 

 

 

 

 

Articles recommandés pour vous