RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Double assassinat à Kraainem : l’audience en chambre du conseil reportée au 12 avril

31 mars 2022 à 11:10Temps de lecture1 min
Par Belga

La chambre du conseil de Bruxelles n’a pas statué, jeudi, sur l’éventuel maintien en détention provisoire de Pierre D., le suspect quinquagénaire du double meurtre de Kraainem, l’audience ayant été reportée au 12 avril à la demande de la défense. D. a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction et inculpé samedi dernier. Il est soupçonné d’avoir assassiné Magali W., 46 ans, et sa fille Coline, 17 ans. L’homme nie cependant les faits.

Pierre D. a eu une relation avec l’une des deux victimes, Magali W., mais celle-ci aurait pris fin. La mère et la jeune fille ont toutes deux été tuées de plusieurs coups de couteau, probablement dans la nuit de mercredi à jeudi.

"Mon client insiste sur le fait qu’il est totalement innocent", a déclaré l’avocat de Pierre D., Maître Dimitri de Béco. "J’ai demandé que l’audience soit reportée afin de prendre connaissance des nombreux devoirs d’enquête qui ont été ou sont effectués ces jours-ci, et dont certains pourraient être décisifs. Des pièces n’ont pas encore été versées au dossier".

La prochaine audience a été fixée au 12 avril.

 

Sur le même sujet

Double assassinat à Kraainem : l'appel aux images de surveillance n'a pour l'instant livré aucun résultat

Regions

Articles recommandés pour vous