Regions

Double assassinat à Kraainem : la défense demande le report du dossier pour le troisième suspect

Les deux victimes ont été retrouvées mortes le 24 mars dernier.

© © Tous droits réservés

Le troisième suspect dans l'enquête sur le double assassinat de Magali W., 46 ans, et de sa fille de 17 ans, Coline, le 24 mars dernier à Kraainem, a comparu vendredi devant la chambre du conseil de Bruxelles. Son avocat, Me David Dendoncker, a demandé que le traitement du dossier soit reporté d'une semaine. Âgé de 36 ans, Vincent L. aurait mis en contact Pierre D. en Beby N., les deux autres suspects.

Pierre D. est l'ancien compagnon et beau-père des victimes. Beby N., un Congolais de 39 ans habitant Bruxelles, est suspecté d'avoir tué les victimes sur demande du premier.

Les deux victimes ont été retrouvées mortes le 24 mars au domicile qu'elles partageaient à Kraainem avec Pierre D. Celui-ci vivait encore avec Magali W. et sa fille bien que le couple était séparé.

C'est Pierre D. lui-même qui a alerté les secours le soir des faits lorsqu'il a découvert une mare de sang dans le hall d'entrée du domicile. Les secouristes ont trouvé les corps inanimés des deux victimes, qui ont succombé à plusieurs coups de couteau. Leur téléphone portable avait disparu, tout comme la voiture de Magali W., mais rien n'indiquait qu'il s'agissait d'un cambriolage qui aurait mal tourné.

Après la découverte du double assassinat, Pierre D. a directement été suspecté et interpellé. Celui-ci nie toute implication, déclarant avoir passé la nuit chez un ami à Etterbeek. L'ami en question a confirmé sa présence lors de deux interrogatoires.

Le 5 mai, Pierre D. a été libéré par la chambre des mises en accusation, mais le 2 septembre il a de nouveau été incarcéré, de même que Beby N.

Sur le même sujet

Double assassinat à Kraainem : l'ex-compagnon et beau-père des victimes reconnaît avoir participé au double assassinat

Regions Bruxelles

Double assassinat à Kraainem : un 3e suspect en prison

Regions Bruxelles

Articles recommandés pour vous