Regions Flandre

Double assassinat à Kraainem : deux suspects, dont l’ex-compagnon de Magali W., interpellés

© BELGA PHOTO YORICK JANSENS

02 sept. 2022 à 16:12 - mise à jour 02 sept. 2022 à 17:33Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Paul Verdeau

Deux suspects ont été interpellés dans l’enquête sur l’assassinat de Magali W. (46 ans) et de sa fille de 17 ans le 24 mars dernier à Kraainem. C’est ce qu’a annoncé vendredi le parquet de Hal-Vilvorde.

Il s’agit de Pierre D., l’ex-compagnon de la première victime et beau-père de la seconde, qui avait déjà été interpellé avant d’être remis en liberté. Le second suspect est un homme de 39 ans de nationalité congolaise vivant à Bruxelles, soupçonné d’avoir tué les victimes sur ordre de Pierre D.

"Les deux personnes seront interrogées aujourd’hui et présentées par la suite devant le juge d’instruction qui décidera de leur mise sous mandat d’arrêt", selon le parquet.

Les corps sans vie de Magali W. et de Coline ont été découverts le 24 mars à Kraaimen, dans le logement qu'elles partageaient avec Pierre D. La relation que celui-ci entretenait avec Magali W. depuis plusieurs années avait pris fin.

Certains éléments permettent aux enquêteurs d'affirmer que l'assassinat a été commis dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 mars. Des voisins ont entendu des cris liés à une forte dispute survenue vers 02h00 et Coline ne s'est pas rendue à l'école le jeudi.

C'est Pierre D., lui-même, qui a alerté les secours le soir des faits lorsqu'il a découvert une mare de sang dans le hall d'entrée du domicile. Ceux-ci ont découverts les corps inanimés des deux victimes qui avaient succombé à plusieurs coups de couteau. Le véhicule de Magali W. ainsi que les téléphones portables de deux victimes avaient disparu. Malgré cela, rien ne laisse supposer qu'il s'agissait d'un cambriolage, précise le parquet.

Sur le même sujet

Double assassinat à Kraainem : un 3e suspect en prison, sans doute un intermédiaire

Regions Bruxelles

Articles recommandés pour vous