RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

Dormir dans un avion ça vous dit ? Rendez-vous au Limbourg

Un avion bed & breakfast

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juin 2022 à 15:16Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Juliette Grégoire a testé pour vous une expérience unique, aller dormir dans un avion. Elle vous en fait le débrief, dans le 6-8.

Vous êtes à la recherche d’un lieu insolite dans lequel passer la nuit ? Avez-vous déjà pensé à un avion ? Dans le Limbourg, à Bilzen plus précisément se trouve un endroit unique en Belgique puisqu’il s’agit du premier avion bed and breakfast.

Ayant décollé pour la première fois le 1er août 1947, cet avion, qui aujourd’hui ne pourrait plus survoler quoi que ce soit, a été récupéré par un ancien pilote durant la période du confinement. Après l’avoir rénové, il l’a transformé en petit nid douillet pour quiconque le souhaiterait.

Loading...

Assez étroit à l’intérieur mais très bien équipé malgré tout, cet avion possède un lit d’1m40 et un tas d’équipement très moderne comme une télévision, des simulateurs de décollage, un évier, un climatiseur ainsi qu’un frigo. Le seul bémol est le fait que les sanitaires se retrouvent en dehors, mais vu la taille de l’engin, cela va de soi, insiste Juliette.

Loading...

Aux alentours de l’avion, dans le domaine se trouvent également de grands espaces vous permettant de profiter du lieu comme un coin dans lequel vous pourrez prendre l’apéro, une terrasse couverte pour prendre son repas, un espace pétanque ainsi qu’un bain nordique.

Un petit-déjeuner assez copieux vous attendra, à votre réveil, devant votre porte. Le prix d’une nuit s’élève à 190 euros pour deux, avec le petit-déjeuner compris, l’accès au domaine entier et des vélos à votre disposition.

 

Pour plus d’information n’hésitez pas à vous rendre sur leur site

Loading...

Retrouvez les escapades insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Sur le même sujet

Venez passer une nuit à la belle étoile au Domaine de Ronchinne

Le 6/8

Quelques astuces pour voyager moins cher et sans tracas

Le 6/8

Articles recommandés pour vous