RTBFPasser au contenu

Quoi de neuf ?

Dormir bientôt dans la maison du tueur en série du « Silence des agneaux » ?

Dormir bientôt dans la maison du tueur en série du « Silence des agneaux » ?
08 févr. 2021 à 10:122 min
Par Christine Tondeur

Envie de revivre votre film culte ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Du road trip à la recherche des lieux de tournage qui vous ont fait rêver, au logement dans une chambre d’un film que vous avez adoré.

 

Une grande maison de 216 m2, construite en 1910 et située à Pittsburgh en Pennsylvanie, a servi de décor au tueur en série Buffalo Bill dans le film aux 5 Oscars de Jonathan Demme, nous dit l’AFP.

Rachetée par un décorateur de cinéma.

Chris Rowan souhaite en faire un lieu touristique. Les scènes concernant le puits dans lequel James Gumb laisse ses victimes ont été tournées en studio mais feront l’objet d’une reconstruction à l’identique dans la maison. Plus tard dans l’année, le décorateur prévoit d’y louer une chambre. Ceux qui y dormiront, auront également accès à l’atelier dans lequel Buffalo Bill séquestrait ses proies.

D’autres lieux de tournage de films mythiques pour les amoureux du 7ème art.

  • Le Timberline Lodge en Oregon dans Shining

Cet hôtel  inauguré par le Président Roosevelt en 1937, fait partie du Registre national des lieux historiques. Si aucune scène n’a été tournée à l’intérieur de l’hôtel, plusieurs scènes l’ont été dans ses environs. Il est aujourd’hui devenu une attraction touristique qui attire pas moins d’un million de personnes chaque année. Détail amusant, la chambre n° 217, présentée dans le livre est la chambre la plus demandée dans l’hôtel.

Loading...
  • Hôtel Fontainebleau de Miami dans Goldfinger et Scarface

Cet hôtel luxueux a fait l’objet de vues aériennes dans le film de James Bond " Goldfinger ". Dans ce même hôtel, vous pourrez y voir la piscine qui a servi de décor pour les scènes où Tony et Manny admirent les jolies femmes dans Scarface

L’hôtel Miami Beach en Floride qui a servi de décor aux films "Scarface" et Goldfinger
L’hôtel Miami Beach en Floride qui a servi de décor aux films "Scarface" et Goldfinger Libre de droits.
  • Le Grand Hôtel Plaza de Rome dans " La Dolce Vita "

Le film récompensé d’une Palme d’Or a été tourné en grande partie à Rome. Durant votre pérégrination dans la capitale italienne, vous rencontrerez peut-être Sylvia à la Fontaine de Trevi, ou Marcello en train de lire le journal au Grand Hôtel.

Loading...
  • L’hôtel Alfonso XIII de Séville dans " Lawrence d’Arabie "

La cour centrale de l’établissement 5 étoiles a servi de décor au film, de même que le bar où Lawrence discute avec un officier.

 

Le grand Hôtel Alfonso XIII à Séville où a été tourné en partie le film "Lawrence d’Arabie".
Le grand Hôtel Alfonso XIII à Séville où a été tourné en partie le film "Lawrence d’Arabie". Wikimedia.

Articles recommandés pour vous