La chanteuse néo-louvaniste de 21 ans est l'une des artistes les plus en vue depuis quelques mois. Doria D s'est confrontée, comme cinq autres talents belges, à une scène atypique pour la Fête de l'Iris : la Basilique de Koekelberg.
Depuis le lancement de son premier single Dépendance, Doria D vit un rêve éveillé. La jeune Néo-louvaniste tourne en boucle en radio. Le refrain entêtant, le timbre de voix éraillé et le balancement désabusé opéré par la basse, mais qui monte en puissance au fur et à mesure du morceau, réunissent les ingrédients d'un grand tube.
Dès son enfance, Doria Dupont de son vrai nom, est plongée dans la musique grâce à sa grand-mère qui l'emmenait faire des spectacles musicaux dans des homes. Étudiante en communication, elle foule des premières scènes ouvertes avec sa guitare en 2019. Son explosion arrive en 2021 lorsqu'elle sort en janvier le clip de Dépendance. Une capsule introductive qui l'accompagne fait le buzz sur TikTok, entraînant en quelques semaines plus de 200.000 streams sur Spotify et désormais presqu'un demi-million de visionnages sur YouTube.
Influencée par les artistes de son temps que sont Billie Eilish, Lomepal ou bien Nekfeu, ce titre enivrant évoque la dépendance affective et toxique d'une relation amoureuse passée.