Culture & Musique

Doria D, la nouvelle artiste belge en plein envol sur Tik Tok

Doria D - Dépendance (clip officiel)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Dépendance", le premier single de la jeune chanteuse néolouvaniste Doria D affole les compteurs des différentes plateformes de streaming et des réseaux sociaux.

Doria D, jeune auteure, compositrice et interprète a sorti il y a deux semaines son premier single intitulé "Dépendance". Depuis, il cartonne sur les différentes plateformes de streaming. Le succès de son titre, Doria D le doit en partie au soutien de sa communauté Tik Tok.

En effet, pour accompagner la sortie de ce titre, la chanteuse a publié sur le réseau social une vidéo pour raconter l'histoire de sa chanson. Celle-ci fait rapidement "le buzz" et est visionnée plus de 1.6 million de fois. Dans vidéo, Doria D raconte simplement comment sa chanson est inspirée d'une relation toxique qu'elle a vécue: "Je suis tombée amoureuse de ce mec, pour la première fois de ma vie. Le problème, c'est qu'on s'aimait trop, mais vraiment trop. Dès que je n'étais pas avec lui je me sentais vide, c'était comme si sans lui, je ne valais plus rien. Un soir de déprime, j'ai attrapé ma guitare, mon carnet et je me suis mise à écrire. Je n'ai jamais écrit une chanson aussi vite, apparemment il fallait que ça sorte."

Le message sincère et sans filtre de la chanteuse a touché les TikTokeurs qui depuis, n'ont de cesse de streamer "Dépendance" sur Deezer, Apple et Spotify.

Qui est Doria D ?

Doria D, la nouvelle artiste belge en plein envol sur Tik Tok

Doria D est une jeune artiste de 20 ans, originaire de Louvain-La-Neuve, actuellement étudiante en Communication à l'UCL. Sa passion pour la musique, elle la doit à sa grand-mère, qu'elle accompagnait en maison de retraite pour donner des animations musicales. Depuis qu'elle a appris à jouer de la guitare, la jeune femme compose ses propres chansons et écrit ses textes. Parmi ses influences on retrouve Billie Eilish et Lana Del Rey mais aussi des rappeurs francophones comme Nekfeu et Lomepal. Doria D s'est déjà produit lors du Welcome Spring Festival 2019, a participé au Tremplin Emergenza et participe souvent à des scènes ouvertes du côté de Louvain-La-Neuve.

"Dépendance" est le premier extrait du premier EP de Doria D qui devrait sortir courant 2021 et quelque chose nous dit que vous n'avez pas fini d'entendre parler d'elle.

Pour être au courant des actualités de Doria D, n'hésitez pas à la suivre sur Instagram.

Loading...

Sur le même sujet

Les artistes vont-ils préférer TikTok à Spotify ?

Culture web

Charlie Puth se produira sur scène virtuelle pour le nouvel an 2022

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous