Culture Club

" Don’t Look Up : Déni Cosmique " : erreur de plan, téléphone rose… Découvrez les secrets du film

Le film " Don’t Look Up : Déni Cosmique " fait parler de lui depuis quelques semaines à travers le monde. L’histoire est celle de deux astronomes qui tentent d’alerter de l’arrivée d’une météorite sur la terre. En clair, c’est la fin du monde. Mais ils vont se heurter à l’immobilisme des politiciens, des médias et de la population. On vous raconte certaines anecdotes de tournages.

Une erreur de plan, non !

Quelques jours après sa sortie, l’un des utilisateurs de Tik Tok, Ben Köhler (@sightpicture), a remarqué un faux plan. Vers une heure et vingt-huit minutes se déroule une scène entre Jennifer Lawrence et Timothée Chalamet dans un squat. Attention spoiler, il tente de l’embrasser et c’est un fail ! Oupsy ! Ensuite apparaît à l’écran une scène filmée caméra à l’épaule dans laquelle on voit un autre caméraman et des membres de l’équipe de production portant des masques.

Loading...

Selon, Ben Köhler l’équipe de production et le réalisateur Adam McKay n’ont pas réalisé qu’il y avait cette erreur dans le film. C’est mal connaître, Adam McKay ! Il lui a répondu sur Twitter, en affirmant que ce n’est pas une erreur, mais qu’il y avait un objectif, commémorer cette étrange expérience de tournage. En effet, le film a été tourné en pleine pandémie.

Loading...

Une doublure pour les mains

Dans le film Leonardo DiCaprio incarne un scientifique, durant l’une de ses scènes, il est face à un tableau blanc et le noircit d’équations. En réalité, ce ne sont pas ses mains, mais celles d’une doublure. C’est un Français qui a été sélectionné pour écrire cette impressionnante équation, son nom Michaël Marsset. Il est étudiant à Boston en astrophysique et il a été contacté par la production via un email. Il a d’abord cru à une blague, mais finalement c’était bien réel. Il a donc envoyé des photos de ses mains et passer un casting. Écrire ce genre d’équations est un véritable exercice scientifique et il faut de l’entrainement. Donc pour pousser la vérité à son paroxysme, il a recopié de véritables équations datant de 1985 présentées dans un article scientifique.

Loading...

1-800-532-4500, un numéro de téléphone rose

© Tous droits réservés

Lors de sa croisade pour prévenir le monde de l’arrivée de l’astéroïde, Leonardo DiCaprio alias le Dr Randall Mindy se trouve embarquer par le gouvernement et les médias dans une campagne de prévention afin de rassurer les citoyens. Le numéro cité dans la publicité existe réellement, 1-800-532-4500, comme ont pu le constater certains téléspectateurs en le composant. Ce n’est pas un faux enregistrement annonçant la fin du monde, ce qui aurait été génial afin de pousser au maximum " l’authenticité " de ce film. Il s’agit d’un téléphone rose, une femme accueille les curieux avec ce message : " Bienvenue sur la hotline la plus chaude d’Amérique. Messieurs, des femmes sexy attendent de vous parler. Appuyez sur la touche 1 maintenant. Mesdames, pour parler gratuitement à des hommes intéressants et excitants, appuyez sur 2. "

L’équipe de Culture Club parle de " Don’t Look Up : Déni Cosmique "

Culture Club - Le Doss'

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Pierre Niney : découvrez son moment de solitude face à Jennifer Lawrence

Vivacité

Articles recommandés pour vous