RTBFPasser au contenu
Rechercher

Culture web

Donni Davy, la make-up artiste derrière la série "Euphoria"

27 févr. 2022 à 13:34Temps de lecture2 min
Par Marion Jaumotte
Loading...

Que serait la série "Euphoria" sans les looks déjantés, pailletés et colorés de Rue, Cassie, Kat, Jules, Maddy et Lexi ? Pas grand-chose me direz-vous.

Alors que la série HBO touche bientôt à sa fin (le dernier épisode de la saison 2 sort ce lundi déjà, tristesse infinie !) nous avions envie de vous parler de la maquilleuse de la série qui est une artiste extrêmement talentueuse : Donni Davy. Son travail a d’ailleurs été primé par un Emmy Awards en 2020 !

En la suivant sur ses réseaux, on se rend compte que chaque maquillage réalisé sur les actrices de la série, est une création unique qui a été pensée en fonction de la scène à jouer et du caractère de chacun des personnages. "Semblables à la saison dernière, les créations de maquillage proviennent toutes de ce que vivent les personnages", a-t-elle déclaré dans une interview de WWD. "C’est une sorte de glam émotionnel, c’est comme ça que je l’appelle cette saison. L’approche consiste toujours à travailler en collaboration avec les acteurs et à comprendre d’où ils viennent dans une scène ou un épisode particulier et à avoir leur avis sur leur état d’esprit."

Les différents looks sont ensuite préparés sur de superbes story-boards qu’elle partage sur Instagram, pour le plus grand plaisir de ses 508.000 followers.

Loading...
Loading...

Un maquillage inspiré par la "Génération Z"

Son inspiration pour les différents maquillages de Cassi, Maddy, Lexi, Jules et Rue, Donni Davy la trouve dans les styles des jeunes d’aujourd’hui explique-t-elle : “Je suis inspirée par la façon dont je vois la Gen Z faire [ses looks] et je le mets à l’écran, puis la communauté des maquilleurs de la Gen Z est inspirée par cela et ensuite je suis inspirée, donc c’est un cercle d’inspiration sans fin.”, explique Donni Davy qui qualifie son make-up de “glamour émotionnel” peut-on lire dans un article d’Ancre Magazine.

Certains maquillages ressemblent à des toiles abstraites, c’est juste bluffant. Avouez que vous aussi, en regardant la série, vous avez eu envie de sortir la vieille palette d’ombre à paupières colorées qui sommeillait au fond du tiroir de votre salle de bains. Parce qu’on a tous besoin de paillettes dans notre vie ! (Et ce n’est pas moi qui le dis, c’est Inès Reg).

La maquilleuse vient d’annoncer sur ses réseaux qu’elle allait lancer tout bientôt sa propre gamme de maquillage, inspirée par ses créations pour "Euphoria".

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Euphoria : comment reproduire les maquillages des héros ?

Beauté

Euphoria : sur TikTok, les jeunes réinventent la série !

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous