Donald Trump en justice pour récupérer son compte Twitter

Donald Trump And America First Policy Institute Make Joint Announcement In NJ

© 2021 Getty Images

Donald Trump veut à nouveau avoir accès à son compte Twitter et entend lancer une procédure judiciaire pour parvenir à ses fins. Il ressort de documents déposés vendredi à un tribunal de Miami que l'ancien président américain souhaiterait qu'un juge contraigne Twitter à le laisser revenir temporairement sur le réseau social. Un autre dossier a également été introduit visant à lui rendre un statut de membre permanent de la plate-forme, selon l'agence Bloomberg qui a eu accès à ces documents.


►►► À lire aussi : Insurrection à Washington : quel rôle a eu Trump dans l’assaut du Capitole ? Des proches de l’ex-président convoqués


Donald Trump estime avoir été éjecté de Twitter sous la pression de ses rivaux politiques au Congrès. Le magnat de l'immobilier n'est pas parvenu à rempiler à la présidence de son pays lors des élections de novembre dernier.

Plus de 88 millions de personnes le suivaient sur Twitter, mais il a été bouté hors de la plate-forme le 8 janvier. Deux jours plus tôt, ses partisans avaient effectué un raid meurtrier au Capitole à Washington afin d'essayer d'empêcher les parlementaires de valider la victoire électorale du Démocrate Joe Biden. Trump avait affirmé à plusieurs reprises sur Twitter et d'autres médias que l'issue des votes était truquée.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous