RTBFPasser au contenu

Donald Trump a inauguré son nouvel hôtel de Washington

La famille Trump à Washington
27 oct. 2016 à 07:17 - mise à jour 27 oct. 2016 à 07:171 min
Par Sonia Dridi, correspondante à Washington

Donald Trump a inauguré mercredi son nouvel hôtel à Washington, qui a ouvert il y a un mois dans l'ancien bâtiment de la poste. Un projet de 212 millions de dollars. 

L'équipe de campagne du candidat avait affirmé que ce ne serait pas un événement de campagne. Et pourtant ça y ressemblait !

"Tout se que notre gouvernement touche est cassé ou se casse. Aujourd'hui c'est une métaphore de ce qu'on pourrait accomplir pour ce pays", a ainsi affirmé le candidat républicain.

Donald Trump inuagure son hôtel de Washington
Donald Trump inuagure son hôtel de Washington Sonia Dridi
L'hötel de Trump à Washington
L'hötel de Trump à Washington Sonia Dridi

Parmi les invités des amis et partisans du candidats. Mais aussi des gens de l'industrie hôtelière qui préfèrent ne pas parler politique. "Je pense que c'est un hôtel magnifique et je m'en fiche qu'il soit élu ou non. Je suis toujours indécise donc je ne veux pas faire plus de commentaire", précise ainsi l'une des convives.

Selon le Washington Post, les réservations dans les propriétés de Trump ont chuté de 58% cette année par rapport à l'année précédente. Le candidat aurait même du retirer son nom de certains bâtiments.

Et un grand chef récompensé par le guide Michelin qui devait diriger le restaurant de l'hôtel Trump à Washington s'est retiré du projet, après que le candidat ait insulté les Mexicains.