Le président américain Donald Trump a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu'il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu'il se mettait en quarantaine.
Selon le New York Times, qui cite deux sources, Donald Trump présenterait des symptômes légers, similaires à ceux d'un rhume. Jeudi, le président a pris part à un événement de collecte de fonds dans le New Jersey et se serait montré fatigué. Selon le journal, il y serait apparu comme "apathique".
Le chef de cabinet du président a confirmé l'information, et que le président gardait "bon moral". Le médecin de la Maison Blanche a simplement précisé jeudi soir que le couple Trump se sentait "bien" et qu'il était en "convalescence".
L'équipe de campagne a annoncé que les événements de campagne déjà programmés seront "virtuels" ou "repoussés".
L'ambiguité du tweet le plus liké
Le tweet de Donald Trump annonçant sa contamination au coronavirus est celui qui a reçu le plus de likes, laissant planer l’ambiguïté dans la signification de ces likes, au vu de la tonalité ironique de nombreux commentaires.
"Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19", a tweeté le président de la première puissance mondiale. "Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!", a-t-il ajouté. Le fils du couple, Barron Trump, a lui été testé négatif.