RTBFPasser au contenu

Review

Dominique Ragheb raconte les coulisses du clip de "Where the Streets Have No Name" de U2

Loading...
12 mai 2022 à 03:101 min
Par Classic 21

Cette semaine, Fanny Gillard reçoit Dominique Ragheb pour évoquer les coulisses du célèbre clip de U2 dans ce nouvel épisode de Review.

"Where the Streets Have No Name", morceau d’ouverture de l’album Joshua Tree, a propulsé le groupe au rang de stars internationales, et la petite particularité de celui-ci est que la vidéo ne reflète absolument pas le sens des paroles du titre…

Cette vidéo nous rappelle bien entendu le célèbre concert sur le toit des Beatles, mais ici, nous sommes dans une tout autre ambiance, une autre époque, et c’est ce que Dominique, grand fan de U2, explique au micro de Fanny Gillard ci-dessus !

Loading...

Review

Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéos continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter.

Les animateurs de Classic 21 le savent et vous proposent d’y revenir en images et en anecdotes dans la séquence REVIEW

Si les années 80 et 90 ont vu exploser les clips musicaux notamment avec l’avènement de MTV, les années 2000 ont continué sur la lancée, ce qui offre un fascinant vivier d’images soigneusement choisies par les groupe rock pour illustrer leurs propos et leur musique.

En duo avec un animateur de Classic 21, Fanny Gillard vous fera découvrir la créativité dont les groupes ont fait preuve pour exprimer avec force leurs idées ou leur message.

Anecdotes, humour et souvenirs savoureux seront au rendez-vous dans cette séquence hebdomadaire à retrouver sur le compte Youtube de Classic 21. Une vraie madeleine de Proust !

Articles recommandés pour vous