Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur national, a rencontré la presse ce vendredi. L’occasion pour lui de s’exprimer pour la deuxième fois, depuis son intronisation à la tête des Diables Rouges.
D’emblée, l’ex-coach de Schalke et de Leipzig, a dit croire encore, à la génération dorée qui nous a tant fait rêver : "Cette génération n’est pas finie. Je ne pense pas que les joueurs vous diront le contraire. Lionel Messi a gagné la Coupe du monde à 35 ans. Giorgio Chiellini a remporté l’Euro avec l’Italie à 36 ans. Ce n’est pas une question d’âge. C’est une question de mentalité et d’envie. C’est cela dont je vais parler avec les joueurs".
Les Diables Rouges jouent moins bien depuis deux ans, avec des résultats plutôt décevants. Deux années compliquées, ponctuées par une élimination en phase de poules de la Coupe du monde au Qatar : "Je vais parler aux joueurs qui ont participé à la Coupe du monde, pour comprendre ce qui a été, mais aussi et surtout ce qui n’a pas été. C’est la vraiment la base pour commencer une nouvelle ère", explique le coach de 37 ans.