RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Dolly Parton n’a pas l’impression "d’avoir mérité" sa nomination au Rock and Roll Hall of Fame

Dolly Parton arrive à la 51e cérémonie des Academy of Country Music Awards qui se tient au MGM Grand Garden Arena le 3 avril 2016 à Las Vegas, dans le Nevada.
15 mars 2022 à 11:07Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Dolly Parton a demandé que son nom soit enlevé de la liste des nommés 2022 pour le Rock and Roll Hall of Fame.

"Même si je suis extrêmement flattée et reconnaissante d’être nommée, je ne pense pas avoir mérité ce droit. Je ne veux pas que les votes soient divisés à cause de moi, je dois donc respectueusement me retirer", a humblement déclaré la chanteuse.

Elle poursuit : "J’espère que le Rock and Roll Hall of Fame comprendra et sera prêt à me nommer à nouveau, si j’en suis digne un jour. Cependant, cela m’a donné l’envie de sortir un album de rock 'n' roll dans le futur, ce que j’ai toujours souhaité faire ! Mon mari est un vrai fan de rock 'n' roll et m’a toujours encouragée à en réaliser un. Je souhaite bonne chance à tous les nommés et je vous remercie encore pour ce compliment. Rock on !".

Loading...

Outre Dolly Parton, la liste des nommés au Rock and Roll Hall of Fame de cette année comprend Rage Against the Machine, Duran Duran, Lionel Richie, Carly Simon, Eurythmics, Eminem, Pat Benatar, Judas Priest, A Tribe Called Quest, Kate Bush, Devo, Fela Kuti, Beck, MC5, New York Dolls et Dionne Warwick.

Dolly Parton a toujours été réticente à l’idée d’être mise en avant. L’année dernière, par exemple, l’artiste avait demandé au conseil législatif du Tennessee de mettre de côté le projet consistant à ériger une statue à son effigie. "Compte tenu de tout ce qui se passe dans le monde, je ne pense pas que me mettre sur un piédestal soit approprié en ce moment", avait-elle déclaré.

En août dernier, la chanteuse country a expliqué qu’elle avait investi l’argent qu’elle avait gagné grâce à Whitney Houston dans un quartier d’une communauté noire de Nashville.

 

Sur le même sujet

Rock and Roll Hall of Fame: Duran Duran en top des votes et Dolly Parton revient sur sa décision

Journal du Rock

Ann Wilson de Heart salue la décision de Dolly Parton de se retirer du Rock & Roll Hall of Fame

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous