RTBFPasser au contenu
Rechercher

Auvio

Dois-je m’inscrire pour profiter des contenus Auvio ? Comment faire ?

16 mai 2022 à 12:43 - mise à jour 18 mai 2022 à 08:50Temps de lecture2 min
Par RTBF Support

Oui, si vous souhaitez voir une vidéo, écouter une émission radio ou regarder un direct, vous devez créer un compte Auvio.

  1. Pour vous inscrire sur Auvio
  2. Pour vous inscrire via Facebook
  3. Problèmes d’inscription / de connexion                                                                                                       
  •  La fenêtre d’inscription/connexion ne s’affiche pas. Pourquoi ?                                                           
  • ​​​​​​​Je ne parviens pas à modifier l’adresse électronique de mon compte. Comment dois-je faire ?

1. Pour vous inscrire sur Auvio :

Cliquez sur le bouton S’INSCRIRE et complétez les champs Adresse e-mail, Mot de passe, Prénom et Nom. Attention, vous devez écrire votre adresse e-mail dans son entièreté et validez après avoir renseigné les champs.

Vous recevrez un e-mail de confirmation valable 24h (pensez à vérifier vos spams et/ou courrier indésirable). Cliquez sur le lien indiqué dans l’e-mail pour valider votre inscription.

Si vous vous inscrivez et que le message suivant apparaît : " L’adresse e-mail existe déjà ", cela signifie que vous êtes déjà inscrit. Cliquez alors sur le bouton CONNECTEZ-VOUS. Complétez les champs Adresse e-mail et Mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe : cliquez sur Mot de passe oublié. Vous allez recevoir un e-mail valable une heure dans lequel vous pourrez encoder votre nouveau mot de passe. Pensez à bien vérifier vos spams et courrier indésirable.

2. Pour vous inscrire via Facebook :

Lors d’une inscription via Facebook, il vous est demandé d’autoriser la RTBF à avoir accès à certaines de vos données personnelles. Vous pouvez modifier ces autorisations. Toutefois, l’adresse e-mail est indispensable pour créer un compte RTBF. Si vous choisissez de ne pas la transmettre via Facebook, vous serez invité à l’ajouter manuellement ultérieurement. Attention, si vous ne terminez pas la procédure d’inscription via Facebook, votre compte RTBF ne sera pas créé, mais la RTBF aura malgré tout accès aux données préalablement autorisées.

 

Vous pouvez modifier ces autorisations dans les paramètres de votre compte Facebook : Paramètres > Applications et site web.

© Tous droits réservés

3. Problèmes d’inscription / de connexion 

  •  La fenêtre d’inscription/connexion ne s’affiche pas. Pourquoi ?

Il est possible que ce soit dû à l'installation de plugins ou extensions tels que Adblock, Ghostery, Purify, uBlock, Facebook Container. Ceux-ci peuvent générer une erreur ou bloquer la fenêtre d'inscription. Désactivez le plugin pour le site www.rtbf.be/auvio dans les paramètres de votre navigateur.

  • Je ne parviens pas à modifier l’adresse électronique de mon compte. Comment dois-je faire ?

Si vous avez changé d’adresse électronique, il ne vous sera pas possible de la modifier dans votre profil. Le mieux est de supprimer le compte lié à votre ancienne adresse et de créer un nouveau compte avec votre nouvelle adresse. Nos services n’ayant pas l’accès à votre profil, cette opération doit être effectuée par vos soins.

  1. Pour supprimer un compte :

Allez sur Mon compte à cliquez sur SUPPRIMER MON COMPTE.

    2. Pour continuer à recevoir les Newsletter de la RTBF :

Rendez-vous sur Mes newsletters à cocher celles qui vous intéressent à Enregistrez vos préférences via le bouton ENREGISTRER en bas de page.

En cas de problème, nous vous invitons à compléter ce formulaire de contact. Vous serez alors mis en relation avec l'un de nos collaborateurs.

Sur le même sujet

Les 12 médias de proximité bientôt disponibles sur la plateforme Auvio de la RTBF

Belgique

Articles recommandés pour vous