La production annonce un quatorzième acteur pour sa saison 14 en 2023 avec Ncuti Gatwa, connu dans Sex education.
Pour Pauline Cadart Serizel, tous les interprètes du rôle-titre sont bien. Ils apportent tous quelque chose d’original. Pour cette fan, ils n’ont apparemment jamais fait d’erreur de casting dans la série. Même lorsqu’ils ont fait précédemment le pari féministe avec une doctoresse, incarnée par Jodie Whittaker dans la saison 12. Et elle n’a aucun doute que Ncuti Gatwa est le bon choix.
"Je n’ai pas spécialement d’attentes pour lui. J’attends de voir ce qu’il propose. Car c’est aussi l’intérêt du docteur, c’est que c’est inattendu, qu’il ne fasse pas nécessairement ce qu’on attend de lui". "
La surprise règne aussi quant à la manière dont ce nouveau personnage arrivera : en un seul épisode spécial ou plusieurs épisodes sur l’année ? Des annonces de retour d’acteurs comme David Tenant… Sera-t-il doublé par David Manet ?
Ce qui est certain, ce sont les célébrations de la série durant l’année 2023.
Et si l’on veut découvrir la série Doctor Who et se mettre dans l’ambiance avant l’arrivée de la nouvelle saison, Pauline Cadart Serizel conseille de commencer par celle de 2005…