RTBFPasser au contenu

Cinéma

"Doctor Strange 2" : le "Multivers" Marvel s’étend encore

Six ans après le premier "Dr Strange", le sorcier le plus puissant du monde incarné par Benedict Cumberbatch revient en salles mercredi pour un deuxième film.
05 mai 2022 à 09:521 min
Par AFP

Six ans après le premier "Dr Strange", le sorcier le plus puissant du monde incarné par Benedict Cumberbatch revient en salles mercredi pour un deuxième film, qui verra le héros de Marvel explorer les mondes parallèles du "Multiverse of Madness".

Loading...

Ce retour avait été annoncé à la fin du dernier "Spider-Man : No Way Home", autre blockbuster phare de la fin 2021 et du début 2022 qui a occupé la tête du box-office mondial durant plusieurs semaines.

Sous la direction de Sam Raimi, réalisateur de la trilogie "Spider-Man" avec Tobey Maguire entre 2002 et 2007, ce long métrage se développe autour du "Multivers", cet ensemble infini de réalités qui a été débloqué durant les dernières aventures de l’homme-araignée.

Après avoir sauvé la Terre dans le premier volet, le sorcier à la cape rouge fait cette fois la rencontre d’une adolescente (jouée par Xochitl Gomez) ayant le pouvoir d’ouvrir des portails sur différents univers, une capacité convoitée par un démon que devra combattre le Dr Strange.

Chacun des mondes visités ayant sa réalité propre, le magicien croise des doubles de lui-même, certains ayant des trajectoires complètement différentes de la sienne.

Cette "suite pousse le genre fantastique vers des zones plus sombres, plus inquiétantes", a souligné l’équipe du film dans un communiqué. "Pour moi, l’horreur et le suspense, c’est ce qu’il y a de plus amusant au cinéma", a renchéri Sam Raimi.

Les stars du premier film sont de retour, comme Benedict Wong, dans son rôle de "Maître des Arts Mystiques", et Elizabeth Olsen dans le costume de la puissante Avenger "Wanda Maximoff".

Sorti en 2016, "Dr Strange" avait généré plus de 677 millions de dollars au box-office.

Sur le même sujet

24 mai 2022 à 14:08
1 min
11 mai 2022 à 12:30
2 min

Articles recommandés pour vous