RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

"Docteur" et "Jumanji Next Level" font l'actu cinéma de la semaine

"Docteur" et "Jumanji Next Level" font actu cinéma de la semaine
11 déc. 2019 à 11:30Temps de lecture1 min
Par Vivacité

Chaque mercredi, c'est l'occasion de faire le point sur les sorties cinémas avec Cathy Immelen. Au programme de la semaine: Docteur et Jumanji Next Level.

DOCTEUR ?

feel-good movie à l’écriture soignée, avec Michel Blanc dans le rôle principal,

il joue un médecin de garde le soir de Noël. Désabusé et misanthrope. Ce soir-là, il a un accident, il ne sait plus marcher mais doit quand même assurer un max de consultations.

idée saugrenue de débaucher un livreur à vélo pour effectuer les rendez-vous à sa place ! Muni d’une oreillette, le jeune (maladroit), va écouter le docteur lui dicter la marche à suivre. Michel Blanc sera le souffleur dans sa voiture, le livreur fera semblant d’être le docteur.

ressort classique de la comédie, l’usurpation d’identité, les quiproquos, les mensonges mais dans Docteur ? il y a un supplément d’âme, un sens de la vanne et du timing bien placé, qui réussit à nous faire rire aux éclats !

l’alchimie fonctionne à merveille entre Michel Blanc et son jeune comparse : Hakim Jemili, un " youtuber stand-upeur " remarquable, d’une naïveté désarmante.

film hyper plaisant avec en plus un joli esprit de Noël dans lequel on aime se réfugier à cette époque.

Une comédie efficace qui se démarque des si nombreuses comédies françaises mollassonnes.

DOCTEUR - La bande annonce

DOCTEUR Bande Annonce (2019) Michel Blanc, Hakim Jemili, Comédie Française

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

JUMANJI NEXT LEVEL

On se souvient du premier Jumanji sorti en 1995, un jeu de société géant avec Robin Williams. Il y a eu une version 2.0 en mode jeu vidéo en 2017, voici déjà la suite de ce " re-boot ".

Toujours le même principe d’un groupe d’ados immergés dans un jeu vidéo, envoyés dans d’autres corps, dans des sortes d’avatars. Leurs cerveaux d’ados dans des corps d’adultes, par forcément du même sexe ni de la même couleur qu’eux !

 On est de nouveau dans un humour qui joue sur l’identité et les quiproquos. On est souvent méfiants des suites de gros succès, souvent ça sent l’opportunité financière mais ici : réussite totale, Jumanji next level est encore plus rythmé, plus drôle, plus amitieux aussi dans ses scènes d’action époustouflantes.

C’est un régal de voir se donner la réplique les méga stars de l’humour américain : Kevin Hart, Jack Black et Dwayne Johnson.

C’est vraiment le film fun et divertissant à voir en famille pour les fêtes de fin d’année !

JUMANJI: THE NEXT LEVEL - La Bande Annonce

JUMANJI: THE NEXT LEVEL - Final Trailer (HD)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Jumanji : le blockbuster qui a marqué votre enfance en 4 infos insolites !

Tipik Tv

Articles recommandés pour vous